Le projet

Véritable centre de ressources, ce nouvel équipement accueille depuis fin 2015 la médiathèque, deux salles de formation, un espace dédié à l’information jeunesse et l’aide à l’orientation scolaire, les permanences de We Ker (accompagnement des 16-15 ans). Bref, un outil socio-culturel à la disposition de tous les Vezinois.

Le Tempo, centre-socio culturel, s’érige place à Fernand Bons, à proximité de l’ancienne médiathèque et du groupe scolaire Eric Tabarly, à l’emplacement de l’ancien fournil. Sa superficie est de 900 m2.
La médiathèque occupe l’ensemble du rez-de-chaussée (documentation, enfants, jeunesse...). Le premier étage comprend l’espace multimedia, audiovisuel et presse de la médiathèque ainsi que deux salles de formation et une salle de conférence (90 places).

Le montant total des travaux s’élève à 2 M d’€ TTC (construction, études...), subventionnés à hauteur de 30% du montant HT par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et à hauteur de 60 000 € (réserve parlementaire).

Le Tempo en images :

Le Tempo