Contenu

Un nouveau logo pour Vezin-le-Coquet !

Vezin-le-Coquet s’est dotée d’un nouveau logo !

Le précédent logo avait dix ans. Sa signature était très géographique. Ce visuel faisait fortement référence aux cours d’eau qui traversent la ville. Avec ses coloris vert et bleu, ce logo rappelait le lien de la commune avec l’environnement.
Vezin-le-Coquet, c’est tout cela mais plus seulement...

Les élus ont souhaité faire évoluer ce logo vers une image plus conforme à ce qu’est Vezin-le-Coquet aujourd’hui : la commune est devenue une ville, elle doit s’affirmer en tant que telle... Mais elle reste à taille humaine, sans les lourdeurs des grandes cités, et avec un ancrage avec le territoire !

Le nouveau logo se distingue par son impression de légèreté  : un lettrage maigre, le "V" au dessus de "Coquet" qui peut se rapporter à un oiseau et qui, associé au point, symbolise l’humain.
Le côté institutionnel est clairement marqué dans la partie en haut à gauche : une police de caractères droite, et la mention "Ville" qui rappelle que Vezin-le-Coquet a grandi. Avec bientôt 7 500 habitants, Vezin-le-Coquet n’est plus un bourg mais une ville qui assume son périmètre.
La fantaisie apparaît dans la typologie de « le-Coquet », avec une police plus courbée et en italique : c’est une ville, avec tout ce que cela représente d’institutionnel mais qui revendique un peu d’humour, de fantaisie, qui sait être festive. A remarquer le jambage de la lettre Q qui prolonge le "V" supérieur.
Le "V" avec le point met en avant l’échelle humaine de notre cité.
La couleur verte est conservée. Elle est plus moderne avec un fond jaune plus marqué : elle symbolise la nature avec ce que cela comporte d’apaisant et de rafraîchissant.
Le rouge est une couleur primaire chaleureuse et énergique qui symbolise la passion.