ECODO : le programme débute

Arthur Brière, Jaïdi Maoulida et Jérémy Dapolon sont les trois ambassadeurs de l’eau qui iront à la rencontre des Vezinois ces prochains mois.

La Collectivité Eau du Bassin Rennais, en partenariat avec Rennes Métropole Assainissement, accueille 3 jeunes en service civique pour une durée de 6 mois. Leur mission : aller à la rencontre des habitants pour les sensibiliser aux économies d’eau et leur donner envie de boire de l’eau du robinet.

Engagée depuis de nombreuses années dans des politiques d’économie d’eau pour préserver ses ressources, la Collectivité Eau du Bassin rennais souhaite renforcer la sensibilisation des habitants aux économies d’eau et au cycle de l’eau grâce au programme ECODO. Cette opération, gratuite et sans engagement, a commencé mi-février pour s’étendre jusque fin juillet sur deux territoires pilotes : le quartier de Villejean à Rennes et Vezin-le-Coquet.

A partir du jeudi 15 février, trois ambassadeurs de l’eau effectueront du porte-à-porte auprès des habitants pour les informer des bons gestes à acquérir avec des démonstrations de matériels économes en eau (mousseurs, pommeau de douche…). Ces solutions simples et peu coûteuses permettent une économie d’eau consommée voisine de 10% et une réduction de votre facture d’eau.
Reconnaissables grâce à leur parka jaune "Eau du Bassin Rennais", les ambassadeurs débutent leur mission par le quartier de la Vallée.

Ces rencontres seront l’occasion d’expliquer d’où provient l’eau, son acheminement jusqu’au robinet du consommateur et comment elle est traitée avant d’être rejetée dans le milieu naturel. Les ambassadeurs pourront aussi expliquer la facture d’eau.

Contacts :
Tél. 02 23 62 11 35
Courriel : ambassadeur-ecodo@ebr-collectivite.fr

Plus d’informations sur ECODO sur le site Internet d’Eau du Bassin Rennais.