RIPAME : une conférence sur l’accompagnement du jeune enfant dans ses comportements

Le RIPAME (Relais Intercommunal Parents Assistants Maternels Enfants) du CIAS à l’Ouest de Rennes organise une conférence le mercredi 14 novembre (20h, salle Bleue – rue de Belle Île) sur le thème « Opposition et agressivité : comment accompagner le jeune enfant dans ses comportements ». Cette conférence sera animée par Monica Mejia, psychologue clinicienne.


Il est très fréquent d’observer des comportements, gestes agressifs chez les jeunes enfants (frapper, mordre, griffer, hurler…) et cela génère bien souvent de l’incompréhension, de la culpabilité et parfois une forme d’impuissance de la part de parents.
Il est important de comprendre que l’agressivité est un comportement lié à différentes émotions comme la peur ou la colère. Ce comportement fait partie du développement de l’enfant dans un premier temps. Par la suite, il peut répondre à une difficulté de l’enfant à communiquer ce qu’il vit et peut être plus ou moins marquée selon le tempérament de l’enfant.
D’où vient l’agressivité et comment l’accompagner ? A-t-elle le même sens que celui que nous lui attribuons nous, adultes ?

Venez comprendre les différentes phases d’opposition et d’agressivité selon les âges de l’enfant lors de la conférence du Mercredi 14 novembre animée par la psychologue clinicienne, Monica Mejia, à 20h à la salle Bleue de l’EHPAD de Vezin-le-Coquet. Elle vous permettra échanger vos expériences et d’obtenir des repères et des idées afin d’accompagner au mieux votre enfant.


Pratique.
Conférence sur le thème « Opposition et agressivité : comment accompagner le jeune enfant dans ses comportements » mercredi 14 novemnbre (20h, salle Bleue – rue de Belle Île).
Entrée libre et gratuite (places limitées à 100 personnes). Informations au 02 90 02 36 85.