"Les Jardins Enchantés", nouvel événement culturel vezinois

La commune de Vezin-le-Coquet lance, en ce mois de mars, un événement culturel majeur : "Les Jardins Enchantés".
Jusqu’en juin prochain, de nombreuses animations seront organisées : conférences, ateliers de découvertes, expositions, projections..., avec en point d’orgue le week-end festif des 14, 15 et 16 juin.

La municipalité a souhaité impulser un événement culturel capable de mobiliser les forces vives de la commune autour d’un thème rassembleur : les jardins. D’une part, la réalité des jardins potagers ou d’agrément avec leurs fonctions nutritives (production de fruits et légumes), sociales et esthétiques, et d’autre part l’imaginaire du jardin, le jardin vu par les artistes en poésie et littérature, en musique, en photographie, au cinéma.…

C’est ainsi que les associations, les services municipaux, les élus, les écoles et les entreprises locales proposeront, pendant ces quatre mois, tout un panel d’animations en lien avec ce thème.

L’objectif est de renforcer l’échange, la connaissance et les liens entre tous les Vezinois, créer du lien social, culturel et générationnel. Cet événement contribuera aussi à faire évoluer l’identité de Vezin-le-Coquet et mettre en avant sa richesse environnementale et culturelle.


Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 14 mars (20h, salle des fêtes). avec une conférence intitulée :"Les solutions pour se passer des pesticides au jardin d’ornement", animée par Denis Pépin, formateur en jardinage. Entrée libre.


Téléchargez le programme des animations ici. (format PDF - 2.3 Mo)