Venez vous faire photographier et participez à une exposition géante

Comme Roger Chrétien et Louis Galardon, jardinier et apiculteur amateurs vezinois, venez prendre la pose face à l’objectif de Yadalavie !

Dans le cadre des « Jardins Enchantés », nouvel événement culturel à Vezin-le-Coquet, vous, habitants de la commune, petits et grands, êtes invités à venir vous faire photographier gratuitement par l’association Yadlavie, en résidence pour son projet "Histoires communes".
L’association Yadlavie vous donne rendez-vous dans les studios temporaires installés au Tempo (de 10h à 18h, contour de l’église) les 19 et 20 avril, ainsi qu’à la salle Bleue (de 10h à 18h, rue de Belle Île) les 17 avril, 4, 5, 11 et 12 mai (sur rendez-vous au 06 79 64 65 12).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir avec un objet ou une tenue en rapport avec le thème des jardins. Le cliché sera offert en version numérique aux participants.
A l’issue de ces séances photos, une exposition géante de vos clichés sera installée dans différents lieux de la ville dès le mois de juin.

Durant tout l’été, il vous sera possible de découvrir votre photo et celles d’autres Vezinois qui auront participé au projet. L’exposition XXL sera inaugurée par un circuit découverte animé par l’association Jongle et rit, le vendredi 14 juin en préambule du week-end festif organisé à l’occasion du temps fort des « Jardins Enchantés ».


Le projet de Yadlavie

"Au travers d’"Histoires Communes", nous cherchons à montrer les visages qui constituent les communes limitrophes de Rennes. A la manière des photographes ambulants du début du 19e siècle, nous installons notre studio photo in situ et allons à la rencontre des habitants pour leur permettre, le temps d’une séance, de réaliser leur photo. Ces portraits, exposés en format géant dans les lieux de vie de la commune, donnent à voir la diversité de la population au travers de portraits d’anonymes permettant ainsi de redonner sa place à l’habitant en tant qu’acteur de son territoire et de son lieu de vie."

Crédit photo : Yadlavie.


Plus d’informations :
- "Histoires communes", l’exemple de Mongtermont.
- Site Internet de Yadlavie
- Le programme des "Jardins Enchantés"