"Chambre à airs" en concert samedi 12 octobre

La mairie propose un concert de musique de chambre pour instruments à vent avec la formation "Chambre à airs" le samedi 12 octobre (20h30, salle Mosaïque au Tempo).

"Chambre à Airs" est une formation de musique de chambre pour instruments à vent.
A géométrie variable, sa composition s’adapte au projet musical entrepris. C’est la partition qui définit les effectifs.
Les musiciens de "Chambre à Airs" viennent d’horizons variés : amateurs confirmés, grands élèves du Conservatoire de Rennes, enseignants, professionnels. Tous membres d’une harmonie et/ou d’un orchestre symphonique, ils sont tous rattachés - et attachés - à la pratique orchestrale. Le dénominateur commun est l’intérêt porté à un répertoire spécifique et peu souvent joué, eu égard à la difficulté de réunir tous les instruments nécessaires.
Depuis sa création en 2016, "Chambre à Airs" bénéficie de l’aide précieuse de David Nicolas, au titre de chef et directeur musical de la formation.

"Chambre à Airs" a déjà présenté en concerts quelques pièces maîtresses du répertoire : Gounod avec la Petite Symphonie, la Sérénade de Dvorak, Mozart et sa Gran Partita.
Le programme de cette saison réunit une formation de huit musiciens (hautbois, clarinettes, cors d’harmonie et bassons), pour l’Octuor de Mozart, formation à laquelle viennent s’ajouter deux flûtes traversières et deux nouveaux cors pour l’interprétation de la Sérénade opus 7 et la Suite opus 4 de Richard Strauss.

"Chambre à Airs", c’est l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, toute la palette des instruments à vent d’un orchestre dans des œuvres majeures du répertoire de la musique de chambre.


Pratique :
"Chambre à Airs" en concert samedi 12 octobre (20h30, salle Mosaïque au Tempo - contour de l’église). Entrée libre.