Hommage à Samuel Paty

Cérémonie d’hommage à Samuel PATY

Vendredi dernier, Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie a été assassiné à Conflans-Sainte Honorine. Cet acte vise notre République et ses valeurs de démocratie et de liberté d’expression.

Le Maire et le Conseil Municipal lui ont rendu hommage lors de la séance de conseil municipal organisée lundi 19 octobre. Aujourd’hui, dans différents sites municipaux les agents et responsables ont été appelés à respecter une minute de silence. Les drapeaux sont en berne.

René-François Houssin , Maire précise : « Je n’ai pas voulu organiser de rassemblement public en raison des protocoles sanitaires. Aujourd’hui, la situation sanitaire est préoccupante : toujours plus de cas positifs, toujours plus d’hospitalisations, toujours plus de morts…
Dans ce contexte, je condamne l’initiative de quelques personnes qui appellent à un rassemblement public sans déclaration et donc en toute illégalité.
Je vous demande de ne pas vous y rendre mais de suivre la cérémonie diffusée, organisée par le Président de la République à la Sorbonne à 19h 30 ce jour. »