Microcoupures électriques, pourquoi ?

Plusieurs quartiers font état ces dernières semaines de microcoupures électriques.
La mairie a fait remonter cette information aux services d’ENEDIS pour une prise en charge et une résolution du problème.
Pour information Enedis analyse ce problème depuis le 11 septembre 2020 pour trouver les sources des dysfonctionnements.
À l’échelle communale, plusieurs actions sont en cours pour résoudre ces problèmes, comme la réalisation d’un programme d’élagage sur réseau moyenne tension 20 000 V d’ici à fin 2020.
Concernant le quartier des Champs Bleus, suite aux appels des riverains, une première intervention d’Enedis a eu lieu le 10/09.
Le 12/10, les riverains ont à nouveau sollicité Enedis pour des problèmes de tension ce qui a permis d’identifier un défaut intermittent sur le réseau sous-terrain et de le réparer dans la journée.
Enedis continue ses investigations pour résoudre ces dysfonctionnements.
Les appels des habitants concernés à Enedis sont essentiels pour permettre d’identifier précisément l’origine du défaut.
En tout état de cause si vous constatez de nouvelles coupures, le bon réflexe est de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 726 750 35 qui est joignable 7j/7 et 24h/24.
La commune remercie les habitants pour leur compréhension et fait tout pour s’assurer d’une prise en charge rapide par Enedis.