Démarchage abusif

DEMARCHAGE DESTRUCTION NIDS DE FRELONS

Si vous constatez sur le domaine public ou privé un nid de frelons, merci de contacter la mairie pour indiquer le lieu de présence du nid. A noter que seules les interventions déclarées en mairie seront prises en charge sur le domaine privé.
Si vous faites appel ou êtes démarchés par une entreprise privée pour la destruction de ce nid, la facture ne pourra être prise en charge par la Mairie.
A noter que d’ici une quinzaine de jours, les nids ne seront plus actifs

DEMARCHAGE RECENSEMENT
Récemment une retraitée de Vezin a été victime de vol par un individu qui s’est présenté comme une personne recensant les habitants de la commune, mandatée par la municipalité. Il n’y a à ce jour aucune opération de recensement en cours.

REFLEXES INCONTOURNABLES :

- EN CAS DE DOUTE SUR UN DÉMARCHEUR OU VISITEUR INSISTANT (même s’il prétend être policier ou mandaté par la mairie...) : NE PAS LE FAIRE ENTRER ET PRÉVENIR immédiatement LA GENDARMERIE (n° 17)

- Relever un maximum d’indices sur le moyen de locomotion.

CONSEILS PRATIQUES :

- Verrouiller systématiquement la porte et les fenêtres de votre domicile dès que vous vous absentez ou lorsque vous faites simplement une sieste.

- Ne pas conserver de sommes d’argent importantes, ou de nombreux bijoux au domicile. Prévoir juste une petite somme d’argent pour les démarcheurs "honnêtes".

INSTALLATIONS PRÉCONISÉES :

- Projecteurs à détection de présence autour de la maison (très utiles en période hivernale).

- Œilleton et entrebâilleur sur la porte d’entrée (sécurité minimale).

POUR TOUTES QUESTIONS :

cptm.ggd35@gendarmerie.interieur.gouv.fr

BRIGADE NUMERIQUE : https://www.facebook.com/BrigadeNumeriqueGendarmerie

EN CAS D’URGENCE : COMPOSER LE 17