Contenu

Renouvellement urbain

Le projet

Le Conseil municipal du 29 juin 2015 avait décidé d’associer la population aux discussions autour de la requalification du centre-ville de Vezin-le-Coquet, notamment à travers l’organisation de réunions publiques et d’ateliers participatifs.

Une centaine de personnes ont participé à la première réunion publique le mercredi 23 septembre. Elle a permis de rappeler les objectifs poursuivis par le projet, de présenter les premières orientations et de situer les enjeux de l’opération.
Elle a surtout permis de favoriser des échanges sur le diagnostic d’actions à engager pour dynamiser ce centre-ville et diversifier les activités.

Dans ce cadre, trois ateliers participatifs se sont déroulés en fin d’année dernière. Une cinquantaine de personnes y ont participé.

  • L’atelier n° 1 portait sur le thème du commerce, des équipements et des services.
  • L’atelier n° 2 portait sur le thème des déplacements, de la circulation et de l’accessibilité.
  • L’atelier n° 3 portait sur le thème du paysage, du cadre de vie et de l’environnement.

Une seconde réunion publique s’est déroulée le mardi 23 février 2016 à 20h.
Elle a permis de faire la synthèse du travail des ateliers, de présenter différentes hypothèses d’aménagement et d’envisager un calendrier pour les étapes à venir.
A la suite, un quatrième atelier est programmé le mercredi 30 mars 2016 à 20h. Il portera sur le thème de l’Urbanisme favorable à la santé.
Il est nécessaire de s’inscrire en mairie pour y participer.

Dans le cadre de la concertation engagée sur ce projet, un registre d’observations est mis à la disposition du public à l’accueil de la mairie.

Téléchargez la présentation faite lors de la réunion publique du 23 septembre :
Document de présentation.

Téléchargez la présentation faite lors de la réunion du 23 février :
- partie 1 (format PDF - 2.3 Mo)
- partie 2 (format PDF - 5 Mo)
- partie 3 (format PDF - 6.2 Mo)